Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 07:45

Dans un récent commentaire, j'ai cru comprendre qu'on me faisait le reproche de parler plus des personnages que des stagiaires qui les interprétaient. C'est sans doute assez vrai et je m'en explique. La première raison est que j'ai une certaine pudeur à faire figurer des noms et des photos de gens qui 30 ans plus tard sont passés pour la plupart à autre chose dans leur existence et qui n'ont pas forcément envie d'être livrés en pâture comme sur  "fesse de bouc". En réalité, il ont une bonne cinquantaine d'années, voire plus, de nos jours et ils ne craignent plus grand chose pour leur image (à tous les sens du terme). C'est donc une mauvaise raison.

La seconde raison est que j'ai peu de chose sur les stagiaires, n'ayant jamais été gestionnaire des stages et que ceux qui ont des documents les ont perdus, oubliés ou laissés pourrir dans des caves.

Je vous propose une exception à tout ce que je viens de vous dire. Il s'agit des stagiaires de Noir l'Arc en Ciel que j'avais invité ainsi que tout l'encadrement de ce stage à une soirée chez moi pour se retrouver quelques temps après. Les stagiaires invités étaient :

  

Nicole BERTHOLET, Odile CHENOST, Véronique COUTHIER, Claude DENOYELLE, René DOUARIN, Jean-Marc DRAY, Michèle DUBOIS, Josiane DUVERGER, Philippe ESTRIPEAUT, Michel FOUQUET, Bernard HAFIZ, Catherine HUG, Lysiane HUSSON, Annie MOUGEOLE, Rémy PANIER, Claudine PESENTI, Véronique RODET, Gérard  SAUZET, Yannick SEDILLOT, Thierry SEVIN, Jean TEW KAY, Hervé VAUDRY, 22 stagiaires pour jouer 41 rôles, sachant que grâce aux hauberts les filles pouvaient naturellement jouer des soldats et que certains  stagiaires n'avaient qu'un seul personnage (Flaoune, Pierre, ALais, Colomba, Vieillarde, Fabrissa, Archevêque), mais parfois faisaient nombre dans la figuration.

 

Christian a eu l' idée (bonne sans doute) de faire des photos anthropométriques  de mes invités.   

Voila ce que ça donne pour ceux, stagiaires et animateurs qui sont venus ce soir là! 

 

bernardclaudinehervéjeanjean-marcjosiane-2lysianemichel-f.nicolephilippeodilerenévéroniquethierryyannickyx

  

 ...Quelques photos de l'encadrement (8 sur 12 animateurs!) fort riche...

 

 

chonchristian-G.

marc-d. michèle-v.

max-c. viviane-f.

 monique-c.robert-g.

 

 

 

Et tout ça pour une joyeuse fête!

 

 

 

img025NOimg026NOimg027NOimg028NO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

masque-eam5bleu-clair.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SAUZET Gérard 25/05/2014 07:13

Je découvre cette page grâce à Yannick qui m'en a parlé hier soir. Super! que d'excellents souvenirs!. Malheureusement je n'étais pas à cette soirée donc je n'ai pas eu droit au "relevé anthropométrique".....dommage car à 59 ans j'assume totalement mon histoire de stagiaire!!!!!! que j'ai d'ailleurs assumé avec fierté dés mon entrée à Georges Heuyer,. Amitiés à tous.

SEDILLOT 11/05/2011 22:28



VOICI UN VRAI RETOUR SUR LE PASSE.DES PHOTOS MAIS DES SOUVENIRS QUI REMONTENT DE LOIN ,SURTOUT SUR CETTE PIECE DE THEATRE A L'ECOLE OU JAMAIS JE N'AURAI PENSE POUVOIR CLAMER LA SOUFFRANCE ET
L'ESPOIR .....,?UN ESPACE DE LIBERTE !!!!!!!!


J'aimerai revoir out ce petit monde .YANNICK



marcusimpar 12/05/2011 07:29



Bonjour Yannick,


Merci de ce commentaire. Nous partageons la  même idée : que ceux qui ont participé à ces aventures puisssent se recontacter! L'auteur de la piece, le responsable pédagogique du stage à
lIGH,  des animateurs, sont toujours vivants, si vous souhaitez une mise en relation, faites le moi savoir par mail.


MD


responsable  de stage et metteur en scène de "Noir L'arc en ciel"



bernard 26/08/2010 10:10



Je ne savais pas que Christian était,à l'époque, photographe à la santé?



marcusimpar 26/08/2010 16:34



en réalité j'avais insisté pour cette  que christian réalise cette série anthropometrique : les sujets n'en comprenaient pas toujours l'intérêt : aujourd'hui j'apprécie ce caprice qui permet
de remettre des noms sur des visages.



Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens