Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 08:27
Un planning rigoureux de travail était nécessaire pour structurer ce stage et éviter qu'il ne s'effiloche comme le moral au regard du climat. Max n'avait pu être des nôtres et Viviane n'était pas là tout les jours. Comme je trouvais que ceux qui animaient la diction n'étaient pas assez exigeants, je m'imposait ce pensum tous les jours à 13h45: cela réchauffait mais ce n'était pas le moment le plus froid de la journée.



























Il fallut installer et conforter en priorité l'aire de jeu et les tours pour les projecteurs car la scène, que l'on avait, sans doute à cause de l'aspect ruine, appelée proscenium, nécessitait un éclairage développé, et deux petits baffles et deux 500 ne créent pas d'ambiance.


































































Il fallut aussi, compte tenu de l'aisance que réclamaient les scènes d'action et les combats, que chacun apprenne très vite son texte, en voie de finalisation par l'auteur, Viviane, qui le faisait aussi répéter





































Il y avait quand même des instants de détente dans cette aventure, notamment quand on fit  un "casting" de cavaliers au Longval, car je concevais mal qu'il n'y ait pas de chevaux dans certaines scènes, notamment les attaques de diligences.


























































Nous avons finalement renoncé, malgré le talent de certains cavaliers, à l'usage des chevaux qui auraient été effrayés par le volume de la musique
et qui auraient du évoluer dans des conditions difficiles, ce qui représentait toute  la durée du stage en répétitions, rien que pour cela!

Et quand il pleuvait, on répétait dans les ruines de l'abbaye même, en se demandant si le ciel, ou le toit, n'allait pas nous tomber sur la tête.
























(à suivre)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens