Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 09:00
Vous avez bien compris à ce stade de l'histoire que même si le rêve se dessinait, des inconnues persistaient mettant en péril l'idée même d'un stage.
Le financement tout d'abord. Robert, grand gestionnaire devant l'éternel, avait estimé que nonobstant l'absence de logement, puisque nous avions retenu l'option camping, un tel stage était estimé à un 1,5 millions de francs (anciens), car à l'IGH, le repas était à 4 f , la logistique école n'existerait pas etc...A l'extérieur ce serait une autre paire de manches.
Des actions visant à trouver des fonds tout en mobilisant les stagiaires furent entreprises, dîner de "bienfaisance", ventes de gateaux apéritifs,etc...
Par ailleurs des mini stages de deux jours, dont l'objet était multiple, faire de la publicité, faire des castings et préparer le futur stage furent programmés dès novembre 1978 : "les costumes de théâtre - recherche sur le Consulat et l'Empire, les 2 et 3 novembre, un stage sur la scèographie  et la technique "son et lumière  les 25 et 26 janvier 1979 et un stage d'expression corporelle axé sur les combats, l'escrime, les cascades sur le thème de la révolution les 29 et 30 mars 1979.
Les choses étaient lancées très fort pour générer et developper l'envie et le stage fut fixé, malgré l'absence officielle de bouclage de budget, du 19 mai au 4 juin.

Et effectivement il démarra le 19 mai, même si l'effectif des stagiaires ne fut complet que deux jours plus tard. Il faisait très froid ce jour là et le décor fut ainsi planté.






















































































Et le camp de toile s'installa





























































































































































































































































(à suivre)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens