Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 10:00

Il n'y avait pas que des séances de travail intenses pendant le stage Gosta Berling, mais aussi de larges plages de détente, traditionnelles autour de la piscine, car le temps fut très beau pendant tout le stage sauf (Gosta sous la pluie 2 ), ou un peu plus nouvelles comme la prise du café dans la "poivrière".
 



























Nous logions au château de la Brunerie, je l'ai déjà dit, au second étage, les fenêtres en façade. Comme vous le voyez sur la photo, il y a sur le côté gauche une tour ronde qui abrite un logement pour encadrement, c'est "la poivrière". 


































































































Cet endroit sympathique qu'affectionnaient Michèlle et Jean, était donc un peu le lieu de rencontre stratégique et on n' y prenait pas que le café. Un jour, Jean Rodien devait être visité par un  Inspecteur Général Jeunesse et Sports, un certain Adeny, si je me souviens bien, normale-sup, passionné(heureusement) de théâtre qu'il décrivait comme "la prise de bec", et Jean nous avait demandé de lui faire le meilleur accueil et de ne pas le laisser tout seul a alimenter la conversation avec l'inspecteur.
Pour être alimenté, ce le fut, avec du Vat 69, que Rodien versait  avec aisance au bon inspecteur qui alternait bouffarde et verre de whisky et  ne reprit , vers les trois heures de l'après-midi, qu'un peu difficilement les escaliers de "la poivrière" pour partir, ravi "du travail de qualité accompli".












































































img046GO.jpg











































N.B. : Le jour ou j'écris cet article, j'apprends par FR3 que le Creps de Voiron risque pour des raisons économiques de fermer, suite à une décision de l'ancien ministre des Sports B.Laporte, que la ministre actuelle, R.Yade voudrait réexaminer. Affaire à suivre et pour les plus curieux :link



(à suivre)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens