Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 05:55

Le stage est commencé sur les chapeaux de roues.Il n'y a en effet pas une heure à perdre pour la réalisation quand il y a autant d'exigences. Les costumes par exemple: Nec Pluribus Impar,comporte environ une centaine de personnages, et pour permettre aisément des changements à vue, même s'il ne s'agit que d'une pièce d'accessoire, il fallait simplifier les costumes. Ce n'était pas évident car le XVIIème siècle est exigent, avec ses jabots, talons, chapeaux, bottes, robes a jupons et perruques!
J'avais souhaité que tout soit blanc dans le spectacle, décors et costumes pour faire un peu cache-misère à ce siècle dans laquelle la pièce navigue.Cela a été à la fois un élément facilitateur pour les costumes, car il  y avait pour chacun une pièce de base immuable et exigeant pour les stagiaires, car tout se ressemblant, il ne fallait pas se tromper de costume aux changements de personnage.
La créativité des costumières a fait des merveilles et les stagiaires ont peaufiné, comme à l'habitude, leurs petites affaires en sus du travail individuel et collectif sur le texte, le plus souvent aux répétitions en veillée,où chacun cousait, peignait, découpait dans un silence de cathédrale, en attendant son moment de jeu, tout en surveillant son texte du coin d'un oeil et le jeu des camarades de l'autre.
Les photos rendent bien compte de cette ruche.





























































































































































































































































Tout est prêt, même la robe de Monsieur Molière...













































(à suivre)





















Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens