Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 09:23

coryphee logo 2Les stages ne duraient que 15 jours en été, voire pour ceux qui avaient la chance d'en faire deux, tout le mois de juillet. Il était nécessaire de trouver un lien intermédiaire et une heureuse concentration d'anciens stagiaires dans la région d'Annecy nous donna cette occasion :il fallait constituer une troupe, mettre en pratique les enseignements de l'été et monter un spectacle: Oh!, nous étions au début très modestes et on visait un livre-vivant, dont nous venions de découvrir la technique et les bienfaits.Les quelques "pionniers" annéciens trouvèrent abri et moyens simples, mais suffisants pour débuter, dans la MJC du quartier de NOVEL. Bientôt rejoints par des éléments extérieurs à Voiron, mais amateurs de théâtre, notre petit noyau prit le nom de Théâtre du Coryphée, mais ne voulant pas faire ceux qui étalent leur culture (modestes) et sacrifiant à la mode des sigles, on s'appela TDC! André Lelandais en fut le premier directeur: c'était lui qui faisait le plus sérieux vis à vis de la MJC !
En demandant conseil à nos "maîtres" CTP, nous choisîmes comme premier travail sur texte, LA PERLE, une nouvelle de John STEINBECK, un peu misérabiliste, mais nous permettant de nous tester à peu de frais, car les costumes des personnages, pêcheurs de perles sud-américains, ou des deux conteurs (on avait découvert en stage l'intérêt de faire narrer ce qui ne pouvait se jouer, par un commentateur, qui devenait un personnage), un  tout de noir vêtu  et son pendant  en blanc, ne nous ont pas ruinés. 
Nos répétitions étaient exigeantes malgré les emplois du temps des uns et des autres et on découvrait la difficulté de travailler le jour et de consacrer ses loisirs ou ses soirées à cette discipline collective.
Je n'ai pas de photos (appel aux lecteurs..), seulement la bande son, simple comme le spectacle, mais scrupuleusement conçue par Max, dont on entend la voix dans le rôle du personnage principal:KINO, mais aussi, un touchant programme, un peu pédago mais plein de noms de disparus ou de perdus de vue.

 

arlequin

 

première plage



deuxième plage

 

troisième plage




quatrième plage




cinquième plage




sixième plage




septième plage




huitième plage

programme la perle Page 1
programme la perle Page 2
programme la perle Page 3
programme la perle Page 4







 

 

 

 

 

 

(à suivre...)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nec pluribus impar
  • Nec pluribus impar
  • : blog mémoriel d'anciens stagiaires d'art dramatiques jeunesse et sports ou éducateurs spécialisés
  • Contact

Recherche

Pages

Liens